Pourquoi proposer des créneaux depuis ton site web pour si peu de rendez-vous ?!
01/06/2023
Sylvain : Seulement 5 rendez-vous sur les 40 créneaux que tu as mis en ligne ?!!!
S&J : Oui, 5 rencontres sur 40 possibilités. Mais n'oublie pas que je n'ai pas cherché activement ces 5 rendez-vous. Les personnes se sont inscrites d'elles-mêmes parce qu'elles y trouvaient un intérêt, une attente. Et ça, ça change tout.
Sylvain : C'étaient quoi ces 5 rencontres ?
S&J : Nous avons réalisé 2 présentations, en mettant l'accent sur une ou plusieurs de nos solutions en fonction des enjeux et des besoins, ce qui a été le point de départ de nos échanges. Nos interlocuteurs anticipaient des événements à venir et cherchaient soit à offrir une expérience différente aux participants, aux exposants ou aux intervenants, soit à améliorer leurs processus de gestion pour préserver leurs équipes.
Sylvain : Et les 3 autres ?
S&J : Dans deux cas, nous avons été impliqués très tôt dans les briefs, ce qui nous a permis d'approfondir notre réponse et de mieux répondre aux attentes du client final. Nous avons joué notre rôle de conseiller, apportant notre vision, évitant les erreurs et facilitant les processus. De plus, notre équipe interne de création et de webdesign nous a permis d'être très réactifs en proposant des maquettes conformes à la charte de l'événement. Le client a pu se projeter…
Sylvain : Et ?
S&J : Gagnés… les deux !
Sylvain : Bravo !
S&J : Les agences ont mis toutes les chances de leur côté en nous invitant à participer aux présentations chez les clients, et c’est clairement un Plus !
Sylvain : Et le 5e rendez-vous ?
S&J : Notre interlocuteur souhaitait découvrir l'ensemble de nos solutions. Il voulait aussi comprendre jusqu'où l'adaptation et la personnalisation de nos solutions pouvaient aller. Depuis, nous travaillons ensemble, en co-construction, à la réalisation d'une solution idéale pour leur projet.
Sylvain : D'accord, je ne voyais pas les choses sous cet angle. Finalement, pour vous, c'est la qualité de la relation qui compte plus que la quantité.
S&J : Bah oui, on ne vend pas un catalogue produits; nous apportons notre savoir-faire et notre vision à des (équipes) projets, où l’humain et la rencontre, physique comme virtuelle, priment sur tout !