Smith
Je suis
SMITH
Josette
Je suis
JOSETTE

Agence Digitale

Intemporelle

Scanary + Scrine, le duo de choc

En décembre dernier, les équipes de SMITH and JOSETTE ont été activement engagées dans l'organisation du congrès de référence en dermatologie francophone, les Journées Dermatologiques de Paris (JDP), orchestrées avec succès par la Société Française de Dermatologie et de Pathologie Sexuellement Transmissible (SFD) et MCI FRANCE.

La confiance établie au fil des années avec ces deux acteurs majeurs nous a permis d'offrir des solutions de plus en plus adaptées, facilitant ainsi l'événement pour les principaux intervenants tels que les orateurs, les exposants, les participants et les organisateurs.

Lors de l'édition 2022, notre solution de scan de QR code, baptisée Scanary 🐤 , a apporté fiabilité et rapidité au contrôle d'accès et à la collecte de données. En effet, les 25 323 scans effectués au cours des 5 jours d'événement (dont 5 574 par les exposants) étaient disponibles en temps réel dans les espaces réservés aux organisateurs et aux exposants. Naturellement, lors de l'édition 2024, une nouvelle étape a été franchie, cette fois-ci avec Scrine.

Scrine, notre solution d'affichage dynamique, permet d'informer les participants, de les orienter dans les espaces, de consulter le programme, les partenaires, et surtout de s'adapter à de nouveaux besoins. L'avantage de maîtriser pleinement les solutions que nous proposons est qu'il est très facile pour les équipes de S&J d'enrichir les fonctionnalités d'un produit en l'associant à un autre, comme nous l'avons fait avec Scanary.

Pourquoi ?
En préambule de l'explication à venir, gardons à l'esprit que les JDP exploitent 2 niveaux du Palais des Congrès de Paris et 22 salles simultanément.
L'association de Scanary avec Scrine nous a permis de faciliter la navigation sur place des participants, non pas avec un plan, mais avec une simple information sur la capacité disponible dans les salles. Cette information, provenant des entrées et sorties des scans des sessions, était renvoyée en temps réel sur des écrans situés à chaque entrée des couloirs des deux étages (4 écrans au total). Les participants munis d'un Pass formation pouvaient ainsi, avant de s'engager dans une longue marche vers la connaissance, s'assurer précisément que la salle convoitée était disponible. L'affichage des capacités était bien sûr également repris sur la webapp de l'événement, offrant ainsi la même information. Ainsi, un participant pouvait naviguer entre les sessions sans craindre de trouver porte close.

En résumé, la confiance de nos clients ❤️ , la flexibilité de nos solutions 🤸‍♂️ et l'ingéniosité des équipes de SMITH and JOSETTE 💥 demeurent les ingrédients clés d'un événement réussi, au bénéfice de ses participants. 🤪


En savoir plus sur Scanary
En savoir plus sur Scrine et nos solutions Partenaire / Exposant

Photo de Smith
Photo de Josette